Activer l’énergie, dès le matin au réveil

Activer l’énergie, dès le matin au réveil

Hello tout le monde !Abracadabra


Comment allez-vous ? Bien j’espère 🙂

Aujourd’hui, voici quelques petits exercices pour être en forme et faire circuler l’énergie – Chi (Japon) – Qi (Chine) – Prana (Inde) dès le réveil, afin d’être en pleine forme toute la journée.

De temps à autre, je viendrai partager avec vous tous ces précieux conseils appris d’une personne merveilleuse rencontrée sur mon chemin spirituel il y a une vingtaine d’années.

Elle s’appelle Saysonh, je l’ai connu lorsque j’habitais dans le nord à Lille. Elle est originaire du Laos, médecin acupuncteur,  elle possède plusieurs cordes à son arc et est surtout une femme extraordinaire. C’est une BELLE personne, pleine d’empathie, souriante, elle chante tout le temps… et pleine d’humour!
Elle nous parle de nos pieds comme de nos meilleurs amis. D’ailleurs, pendant les séances de relaxation elle nous demande toujours de sourire à nos pieds 🙂 … et à tous nos organes, puis aussi comment les stimuler et les activer!
J’ai effectué plusieurs week-end de formation auprès d’elle. Un pur bonheur! Son « Maître-mot » (maux): s’amuser, ne pas se prendre au sérieux! Avec elle, j’ai découvert le bien-être par le Tao, le yoga des yeux, comment se recharger en se reliant aux énergies du ciel, de la terre, etc… , le pouvoir du chant sur nos émotions, les bienfaits du Qi Gong (Chi Gong), le Feng Shui…
Au fil du temps, je vous raconterai tous nos beaux échanges lors de mes longues discussions avec Saysonh, toujours très enrichissantes. Sans aucune prise de tête, son analyse toujours si instructive (sans jugement aucun) et son soutien toujours fidèle sur les évènements de Ma vie, de La vie, m’apportent matière à réfléchir et à avancer. Je pourrais vous parler d’Elle indéfiniment… mais bon, j’en garde un peu pour les prochaines fois 😉

Revenons à notre sujet du jour :

Le réveil sonne, prenez le temps de vous étirer et souriez en remerciant pour cette belle journée qui s’offre à vous.
Puis, sur le dos, allongé(e) sur votre lit, levez vos bras et vos jambes à la verticale et secouez-les le plus longtemps possible. Cela permet à l’énergie – Chi – Prana – de circuler dans tout votre corps… et prend moins d’une minute 🙂 … L’essayer, c’est l’adopter!

Demain, un deuxième petit exercice 🙂

Cœurdialement.

Maguelone

 

 

 

Laisser un commentaire