Toto 1

Après avoir été dans l’obligation d’arrêter mon premier « métier » de peintre sur soie pour des raisons personnelles, les vingt années suivantes de ma vie professionnelle j’ai perpétuellement eu l’impression de courir après une évolution dans les différentes fonctions que j’ai exercées. La principale motivation était insufflée par un désir de promotion intellectuelle.

Au fil des années, se développait en moi un chemin spirituel de plus en plus présent, et qui se précisait au fil de mes lectures.

Puis la lassitude, la déception, le manque de reconnaissance me font basculer dans une dévalorisation intérieure, mais… tel le Phénix je vais renaître de mes cendres !

Tout d’abord, l’envie de recommencer la peinture sur soie, car j’ai reçu un enseignement exceptionnel prodigué par un « grand » de la peinture sur soie, qui m’apporte aujourd’hui le plaisir d’allier art et spiritualité… un désir de construire tout autour… et là, les idées se mettent en place.

Je veux m’assurer (me rassurer !) de mes bons choix, et j’entreprends à l’insu de mon entreprise, un bilan de compétences. Celui-ci me conforte dans mes décisions. Je commence des formations en parallèle de ma vie professionnelle. 

Maître-Reiki, praticienne en massages traditionnels de bien-être :  » L’Art du Toucher « , l’Ayurvéda, la réflexologie, l’énergétique, la relaxation, le massage-gommage, le massage Amma-assis… je souhaite vous faire découvrir et partager ces différentes techniques.

Puis, en 2011, je franchis le pas, je démissionne !

Depuis, je continue de me former avec un bel objectif en ligne de mire : la création d’un Centre de Bien-Être en Dordogne avec gîtes, où je pourrai exercer mes activités, des séminaires y verront le jour afin que ce soit un lieu d’échanges et de partages.

M’écouter, oser, entreprendre … pour être à l’écoute, donner, partager, communiquer par les mots et à travers les maux, toucher, exprimer par l’art… EXISTER.

Que ce soit avec le Reiki, les massages, la purification des lieux, le Feng-Shui, les mandalas, l’aromathérapie… je mets tout en œuvre pour vous présenter des solutions holistiques qui vous permettent de retrouver et de conserver un bien-être intérieur, avec l’unité de votre corps et de votre esprit.

Des produits vous seront proposés pour prendre soin de votre corps physique et vous garder en bonne santé.

Enfin une cohérence entre mes lectures et ma vie… Je vous invite à parcourir ce blog qui en est à ses balbutiements et à visiter mon site, vous y retrouverez l’Art’monieZen…

http://www.maguelone-artmoniezen.com   

MERCI la vie.

Namasté

 

Maguelone

 

4 Responses »

    • Merci Jocelyne pour tes compliments..quant au bouton je ne l’ai pas caché mais nous ne l’avions pas encore trouvé…il est maintenant en service sous le nom de « Restez informés »…tu peux donc t’inscrire quand tu le souhaites.
      Belle soirée, bises

      Maguelone

  1. Super, j’ai l’impression d’espaces de pétillements dans tes rubriques, tel le pétillement que tu mets dans ta vie et dans la dynamisation de ce que tu insuffles à l’autre… Je vois que toi aussi tu es une adepte d’Alepia, de bons produits !
    Et encore des étoiles dans les yeux…

Laisser un commentaire